Blaise Matuidi Moise Kean Juventus Turin
Blaise Matuidi et Moise Kean (Juventus Turin) | Matteo Bottanelli / NurPhoto

Serie A : La Juventus déroule avant l'Atlético

Publié le , modifié le

A quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'Atlético Madrid, la Juventus Turin a très tranquillement poursuivi sa route vers un nouveau titre de championne d'Italie en battant l'Udinese 4-1 vendredi, en ouverture de la 27e journée.

En vue du match contre l'Atlético (défaite 2-0 à l'aller), Massimiliano Allegri avait laissé de nombreux titulaires sur le banc, à commencer par Cristiano Ronaldo qui y est resté tout le match. Mais les remplaçants ont été à la hauteur. Le grand homme de la rencontre a ainsi été le plus jeune, l'attaquant Moise Kean (19 ans depuis dix jours), auteur d'un doublé pour sa première titularisation de la saison en Serie A.

Il a d'abord ouvert le score sur son tout premier ballon à la 11e minute, puis a doublé la mise d'une astucieuse frappe du pointu (2-0, 39e). C'est encore Kean qui a provoqué le penalty du 3-0, transformé par Emre Can, puis Matuidi a inscrit le 4e but turinois d'une belle tête plongeante (71e). Au bout du compte, Allegri n'aura que deux choses à regretter, la blessure de Barzagli, qui à bientôt 38 ans joue désormais très peu, et le but encaissé en fin de match sur un bel enchaînement de Lasagna (4-1, 85e).

Toujours invaincue en championnat (24 victoires et trois nuls), la Juve compte désormais 19 points d'avance sur Naples, qui jouera dimanche sur le terrain d'Empoli. Ses résultats sont impressionnants en Serie A, mais tout cela n'aura pas beaucoup d'importance si elle ne parvient pas à refaire son retard sur l'Atlético de Madrid mardi.
    

AFP