Juventus
La joie de Gonzalo Higuain | MARCO BERTORELLO / AFP

Serie A - La Juve s'échappe après sa victoire sur Pescara (3-0)

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a facilement battu Pescara 3-0 et a ainsi conforté sa place de leader, samedi lors de la 13e journée du championnat d'Italie. Sami Khedira, Mario Mandzukic et Hernanes sont les buteurs turinois.

Mais même sans ces cadres, les Bianconeri étaient bien trop forts pour le promu Pescara, qui reste 18e et risque d'avoir du mal à se maintenir. C'est l'Allemand Khedira, remarquable de bout en bout, qui a ouvert la marque d'une frappe du droit à la 36e minute. En deuxième période, Higuain a touché le poteau de Bizzarri (53e) avant que Mandzukic ne trouve l'ouverture d'un but de renard après une tête de Khedira (63e). C'est ensuite Hernanes qui a porté le score à 3-0 d'une belle frappe du droit (69e). Jamais inquiétés, les Turinois ont même pu lancer en fin de match le jeune attaquant Moise Kean, 16 ans et premier joueur né en 2000 à évoluer en Serie A.

Les Turinois prennent ainsi sept et huit points d'avance sur l'AS Rome et l'AC Milan, les deux autres occupants du podium, qui ne joueront que dimanche.

AFP