Serie A : La bonne affaire de Naples, Hamsik mieux que Maradona

Serie A : La bonne affaire de Naples, Hamsik mieux que Maradona

Publié le , modifié le

En résistant à la Sampdoria de Gênes après une première période incroyable (3-2 à la pause, score final), le Napoli fait la bonne opération de la 18e journée de Serie A puisque l'Inter a concédé une défaite surprenante face à Sassuolo, 14e avant ce match, et vainqueur 1-0 devant son public. Dans les autres rencontres, on notera les victoires faciles de la Lazio Rome sur Crotone (4-0) et de l'Udinese sur l'Hellas Vérone (4-0 là aussi). Ce soir, la Juventus affronte l'AS Rome.

Lors de Naples-Sampdoria, mieux valait avoir bien calculé son timing au stade et ne pas arriver à la pause. La première période entre les deux clubs a été exceptionnelles avant pas moins de cinq buts, trois pour le Napoli et deux pour les Gênois. Ces derniers avaient d'ailleurs ouvert la marque par Ramirez avant qu'Allan n'égalise puis que Quagliarella, sur penalty, ne redonne l'avantage à la Samp'.

Hamsik plus fort que Maradona

Insigne a ensuite remis Naples à hauteur à la demi-heure avant le but de Marek Hamsik. Un bon ô combien important pour son club mais aussi pour lui : le Slovaque est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club avec 116 buts toutes compétitions confondues devançant ainsi Diego Maradona.

L'Inter chute

Avec ce succès conjugué au revers de l'Inter face à Sassuolo (1-0), les Napolitains comptent désormais quatre points d'avance sur leur plus proche poursuivant à savoir la Juventus Turin. La Vieille Dame doit affronter ce samedi soir l'AS Rome à domicile.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot