Serie A : l'Inter n'y arrive plus

Serie A : l'Inter n'y arrive plus

Publié le , modifié le

Incapables de trouver la faille, l'Inter Milan et la Lazio de Rome se quittent dos à dos samedi (0-0). L'Inter Milan (3e) laisse l'occasion à la Juventus Turin de s'échapper face à Vérone mais brise sa série de défaites. La Lazio reste cinquième et rate elle le coche de devancer la Roma, tenue également en échec par Sassuolo plus tôt (1-1).

Avec trois défaites de suite (Udinese, Sassuolo, Coupe d'Italie AC Milan), l'Inter Milan recevait une Lazio de Rome frétillante puisqu'elle restait sur une qualification en demi-finales de la Coupe d'Italie face à la Fiorentina et une séduisante victoire face à Crotone (4-0). 

Les Nerazurri, fébriles en première mi-temps, vont être tout proches d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Perisic reprend de justesse un centre de Borja Valero repoussé par un arrêt réflexe de Strakosha (30').  Ce même Valero va donner des sueurs froides aux tifosi en envoyant la balle sur la transversale en tentant de dégager son camp juste avant la pause (45'). Les Laziale avaient également eu leur temps fort, presque concrétisé par Milinkovic-Savic, servi par Ciro Immobile, dont la frappe est déviée par Handanovic en corner.

A l'approche de l'heure de jeu, Mauro Icardi décoche une belle frappe mais Strakosha est à la parade (57'). La Lazio est ensuite toute proche de faire craquer les Milanais, bien sauvés par un Handanovic des grands soirs face à Felipe Anderson (73') et Parolo (74').

Les deux équipes se quitteront sur un score vierge (0-0). L'Inter brise sa série de trois défaites consécutives mais laisse l'occasion à la Juventus de prendre 7 points d'avance si elle s'impose face à l'Héllas Vérone (20h45). La Lazio reste 5e derrière la Roma.

France tv sport @francetvsport