Ciro Immobile
Ciro Immobile a inscrit un quadruplé. | Silvia Lore / NurPhoto

Serie A : Immobile explose Spal, le Milan AC respire

Publié le , modifié le

Grâce à un Ciro Immobile incandescent, auteur d'un quadruplé en 32 minutes, la Lazio Rome a écrasé Spal (5-2). Le leader Naples s'est facilement imposé face au Hellas Vérone (2-0) grâce à des buts de Koulibaly et de Callejon. Le Milan AC, vainqueur à Crotone (1-0) avec un but de Bonucci, remonte à la 8e place et respire.

La Lazio peut remercier Ciro Immobile. Auteur d'un quadruplé, le meilleur buteur de Serie A (24 buts en 19 matchs) a fait des misères à Spal lors de la 20e journée de Serie A (5-2). Luis Alberto a complété le festival des Laziale. En face, Mirco Antenucci a tenté de limiter la casse, mais son doublé n'a pas suffi. La Lazio repasse provisoirement 4e avant le match de la Roma face à l'Atalanta Bergame (18h), qui compte également un match en retard.

L'AC Milan respire

Si Naples a déroulé sans surprise face au Hellas Vérone (19e) grâce à des buts de Koulibaly et Callejon, conservant ainsi sa place de leader, le Milan AC s'est donné de l'air en s'imposant à domicile face à Crotone. Leonardo Bonucci a inscrit le seul but de la rencontre. Les Rossoneri remontent à la 8e place provisoire du classement.

Benevento gagne encore

Le passage à l'année 2018 semble inspirer Benevento. Après avoir remporté sa première victoire de la saison le 30 décembre face au Chievo Vérone, le club de Campanie a doublé son quota de victoires de la saison en s'imposant dans les arrêts de jeu face à la Sampdoria de Gênes (3-2). Massimo Coda s'est encore montré décisif avec un doublé, mais c'est Enrico Brignola qui a délivré les siens dans les arrêts de jeu.

Ce soir, la Juventus (2e) se déplace à Cagliari (16e).

France tv sport @francetvsport