Serie A : Grâce à sa victoire sur le Genoa, la Juve garde ses distances avec la Lazio

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Genoa - Juventus
La Juventus s'est imposée 3-1 sur la pelouse du Genoa | MIGUEL MEDINA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Poussif en première période, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont su prendre le meilleur sur le Genoa 3-1 et conservent 4 points d'avance sur la Lazio qui l'avait emporté plus tôt dans la soirée après un début de match compliqué chez le Torino (2-1) en ouverture de la 29e journée de Serie A.

Fort de leur large succès face à Lecce (4-0), c'est avec le plein de confiance que le leader Turinois se déplaçait sur la pelouse du Genoa pour le deuxième match de cette 29e journée de Serie A. Après une première période compliquée, les partenaires de Cristiano Ronaldo, une nouvelle fois buteur, ont su se ressaisir pour glaner un succès précieux dans la course au titre. En plus du missile du Portugais, deux autres bijoux sont à mettre à l'actif des joueurs de la Vieille Dame grâce à des réalisations de l'Argentin Paulo Dybala et du Brésilien Douglas Costa. Avec ce troisième succès de rang les Bianconeri possèdent 4 points d'avance sur leur dauphin qui s'est également imposé en déplacement.

La Lazio fait preuve de caractère

Plus tôt dans la journée, la Lazio Rome pensait avoir fait le plus dur en parvenant à prendre le meilleur sur le voisin de la Juventus, le Torino. Comme il y a trois jours face à la Fiorentina, les hommes de Simone Inzaghi ont rapidement été menés 1-0, avant de renverser la situation en deuxième période.

Le Torino s'était placé en tête grâce à un penalty généreusement accordé pour une main d'Immobile et transformé par Belotti dès la 5e minute de jeu. Mais la Lazio est restée patiente et bien organisée et a logiquement fait parler sa supériorité sur le Torino, toujours en difficulté au classement (14e). A la 48e minute, Immobile a égalisé sur une passe de Luis Alberto, inscrivant au passage son 29e but de la saison. Et à la 72e minute, Parolo a donné l'avantage aux Romains sur une frappe déviée.

Si la Juve tient la corde, le titre de champion d'Italie est encore loin d'être joué. Avec 8 matches à disputer, la course au titre entre les deux équipes s'annonce donc passionnante. La Juve tentera de remporter un 9e succès national d'affilée quand la Lazio voudra empocher son premier scudetto depuis 20 ans.

Avec AFP

Jules Boscherini @julesboscherini