Cristiano Ronaldo Franck Ribéry Juventus Fiorentina
Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry en duel | Vincenzo PINTO / AFP

Serie A : Fiorentina et Juventus dos à dos, Ribéry déjà en jambes

Publié le , modifié le

Sur sa pelouse, la Fiorentina, qui avait débuté sa saison par deux défaites, a contraint la Juventus Turin au match nul lors de la 3e journée de Série A (0-0). Franck Ribéry, auteur d'une bonne prestation, est sorti à 20 minutes de la fin sous l'ovation du public. La Juve, elle, n'a pas franchement convaincu avant son déplacement à l'Atletico Madrid en Ligue des Champions mercredi.

Le duel entre Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo, deux joueurs qui se sont souvent affrontés, s'est finalement soldé par un match nul. Le Portugais a beaucoup tenté mais il n'a pas connu la même réussite qu'avec sa sélection nationale face à la Lituanie. Le Français, lui, a démontré qu'il s'était remarquablement adapté à ses nouveaux coéquipiers. L'ex du Bayern Munich a bien combiné avec les joueurs de la "Viola" et il a même failli marquer. D'abord en anticipant une mauvaise passe de De Ligt (17e) puis en frappant de loin (19e). Par deux fois, Szczesny gâchait la fête. 

Au final, Ribéry n'aura pas ménagé ses efforts et son entente avec Chiesa, à la pointe de l'attaque, est riche de promesses. L'avenir est moins radieux, en tout cas à court terme, pour Adrien Rabiot. Le transfuge du PSG a de nouveau été barré, au milieu de terrain, par son compatriote Blaise Matuidi. Néanmoins peu inspirés, les Bianconeri ont de plus perdu Pjanic, Costa et Danilo sur blessure. Pas idéal avant de se déplacer à l'Atletico. 

France tv sport francetvsport