Icardi Inter Milan déception
La déception d'Icardi (Inter Milan) | ALBERTO PIZZOLI / AFP

Serie A : l'Inter Milan chute et cède son fauteuil

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a connu la première défaite de sa saison en s'inclinant à domicile contre l'Udinese (1-3). Et perdu son fauteuil de leader de Serie A : Naples a pris les commandes en s'imposant chez le Torino (1-3). La Roma, 4e, l'a emporté sur le fil devant Cagliari (1-0).

Douze victoires et quatre nuls: le début de saison des Milanais était immaculé, même si certains résultats positifs avaient pu sembler assez heureux. Mais samedi à San Siro, Mauro Icardi et ses équipiers sont tombés de haut contre l'Udinese, logiquement récompensée d'une remarquable deuxième période. Résultat : l'Inter a perdu la tête de la Serie A. Le Napoli n'a pas manqué l'occasion de prendre les commandes, en allant gagner sur la pelouse du Torino (3-1), grâce à des buts de Koulibaly (4e), Zielinski (25e) et Hamsik (30e). La Juventus Turin aura à son tour l'occasion de dépasser l'Inter dimanche lors de sa visite à Bologne. 

Samedi, l'Inter s'est rapidement retrouvée en danger avec l'ouverture du score signée Lasagna (14e). Mais en à peine plus d'une minute, Icardi avait ramené son équipe à 1-1 avec son 17e but en 17 matches et l'on pensait alors que le leader allait facilement se détacher.

La Roma aussi en embuscade

C'est tout l'inverse qui s'est produit avec une deuxième période dominée par l'Udinese, qui a su profiter d'une petite baisse physique des Milanais. Après quelques occasions en forme d'avertissement, les Frioulans sont passés devant sur un penalty transformé par De Paul et accordé après une intervention de l'assistant-vidéo (61e). Alors que Milan poussait pour égaliser, l'Udinese, qui remonte à la 11e place, a même réussi à faire le break avec un troisième but marqué par Barak (77e).

Outre Naples, l'AS Rome a, elle aussi, profité du faux pas milanais pour se relancer dans la course au titre. C'est sur le fil, dans le temps additionnel, que la Louve est venue à bout de Cagliari (1-0), 17e au classement. La Roma (4e) revient à 2 points de l'Inter, et 4 du Napoli.

francetv sport @francetvsport