Serie A : Fin de série pour le Napoli, battu par la Juventus

Serie A : Fin de série pour le Napoli, battu par la Juventus

Publié le , modifié le

Invaincu depuis le début de la saison et 26 matches de championnat, Naples est tombé de son piédestal. Dans le choc de la Série A en ouverture de la 15e journée, la Juventus Turin est venue en personne mettre un frein à l'ambition du SSC Napoli (0-1). Gonzalo Higuain a joué les trouble-fête en concluant un contre (12e). Cette défaite pourrait faire l'affaire de l'Inter Milan qui, en cas de succès dimanche face au Chievo, reprendrait la tête du classement. 3e, la Juve n'est plus qu'à un point des Napolitains.

Pour le moment, le Napoli est toujours leader mais s’il faut chercher un patron en Italie, il s’agit plutôt d’une patronne d’un certain âge. San Paolo n’a pas vraiment eu le temps de bouillir que Gonzalo Higuain se rappelait aux bons souvenirs de son ancien club. Deux passes ont suffi. Sur un contre initié par Douglas Costa et relayé par Dybala, l’Argentin a trouvé la mire sous le ventre de Reina (0-1, 12e).

Insigne a tout essayé

Un but contre le cours du jeu puisque les Napolitains avaient déjà mis la pression sur Gianluigi Buffon par l’intenable Insigne. Danger N.1, l’attaquant de Naples était le plus actif. Mais il a trouvé un grand gardien sur sa route. A la suite d’un mauvais renvoi, il a vu sa frappe détournée en corner (31e). Dans la continuité, sa tête décroisée était boxée par Buffon (32e). En deuxième mi-temps, la réussite le fuyait encore dans une position excentrée (72e).

La Juventus ne s’est pas contenté de défendre. Il s’en est fallu d’un arrêt réflexe de Reina pour que Matuidi ne plie le match (68e). La Vieille Dame a tenu bon et relance le championnat, d'autant que la Roma a battu SPAL 3-1. A l'Inter d'en profiter pour prendre la tête dimanche contre le Chievo Vérone.

Xavier Richard @littletwitman