Pas de vainqueur entre Naples et l'AC Milan
Pas de vainqueur entre Naples et l'AC Milan | MIGUEL MEDINA / AFP

Serie A : Accroché par le Milan, Naples a peut-être perdu gros

Publié le

Accroché par le Milan AC (0-0), Naples pourrait voir la Juventus prendre six points d'avance en tête de la Serie A à six journées de la fin du championnat.

Naples a-t-il laissé ses espoirs de titre sur la pelouse de San Siro cet après-midi ? Contraint de partager les points avec le Milan (0-0) pour la troisième fois sur les cinq derniers matches, le Napoli manque l'occasion de revenir sur les talons de la Juve qui reçois la Sampdoria (18h00). Des Turinois qui pourraient prendre six points d'avance en cas de victoire, un matelas très confortable à six journées de la fin du championnat.

Face au Milan de Gennaro Gattuso, les Napolitains n'auront jamais réussi à trouver la faille et auraient même pu s'incliner si Bonaventura (4e), Kalinic (11e) ou encore Calhanoglou (39e) s'étaient montré plus réalistes devant le but. Le portier milanais Gianluigi Donnarumma, qui est devenu à 19 ans et 49 jours le plus jeune joueur à atteindre les 100 apparitions en Serie A, a fêté son record de précocité en sortant une incroyable parade dans le temps additionnel devant Arkadiusz Milik (90e+2).

Avec cet accroc, Naples regardera donc avec attention le match de la Juventus, d'autant que les deux équipes se retrouveront le week-end prochain à l'Allianz Stadium pour un choc déjà promis comme bouillant. Car en fonction des résultats de la 33e journée qui se disputera en milieu de semaine, les Turinois pourraient être sacrés dimanche prochain face aux Napolitains.

France tv sport @francetvsport