Lorenzo Insigne heureux buteur 14102017
La joie de l'attaquant napolitain, Lorenzo Insigne. | TIZIANA FABI / AFP

Serie A (8e journée) : Vainqueur de l'AS Rome, Naples enchaîne une 8e victoire consécutive

Publié le , modifié le

Insubmersible. Ce Napoli-là est tout simplement déroutant. Quelques heures après la défaite surprise de la Juventus sur sa pelouse contre la Lazio Rome (1-2), le leader du championnat italien n'a pas failli sur le terrain de l'AS Rome, vainqueur 1 à 0. Lorenzo Insigne, unique buteur de la partie, permet à Naples de prendre cinq points d'avance sur la Vieille Dame, deuxième de Serie A après huit journées. Les hommes de Maurizio Sarri viennent d'enchaîner une huitième victoire de suite. Aucune autre équipe des cinq grands championnats européens ne peut s'en vanter...

Naples, justement, a combattu et souffert samedi au Stade Olympique, notamment en deuxième période, quand la Roma a poussé pour tenter de revenir au score. Les joueurs d'Eusebio Di Francesco étaient alors menés depuis la 20e minute, après un but assez heureux d'Insigne qui profitait d'une maladresse du capitaine giallorosso De Rossi. Deux têtes de Dzeko, la première sortie par Reina (70e) et la deuxième expédiée sur le sommet de la transversale (84e), ont laissé croire à un retour possible.

Mais la Roma a manqué d'un peu de qualité dans toutes les lignes pour empêcher Naples de réussir son grand huit et cette deuxième défaite à domicile contre un gros après celle face à l'Inter Milan lors de la 2e journée est inquiétante avant d'aller à Chelsea la semaine prochaine en Ligue des Champions. Naples de son côté ira à Manchester pour affronter City avec la confiance d'un leader sûr de son jeu, même si les hommes de Maurizio Sarri ont déjà été plus brillants que samedi.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet