SPAL- Juventus
SPAL- Juventus | AFP

Serie A – 32e journée : Battue par la SPAL, la Juve devra attendre pour le titre

Publié le , modifié le

Alors qu’elle n’avait besoin que d’un petit point sur le terrain de la SPAL, ce samedi, pour décrocher son 35e scudetto, la Juve devra encore patienter au moins jusqu'au match du Napoli face au Chiévo Vérone, prévu dimanche. Les Bianconeri ont été battus pour la deuxième fois de la saison (2-1). Après l’ouverture du score de Moise Kean en première période, Bonfiazi et Floccari ont renversé la situation en seconde.

La Juve devra encore attendre pour décrocher son 35e scudetto. Les Bianconeri ont été battus à la surprise générale sur la pelouse de la SPAL, ce samedi, en ouverture de la 32e journée de Serie A. C’est seulement la deuxième défaite de la saison pour les hommes de Massimliano Allegri, qui avaient concédé leur premier revers il y a trois semaines, sur la pelouse du Genoa. Les Turinois pourraient cependant être sacrés dès dimanche, si le Napoli ne s’impose pas face au Chiévo Vérone.

Les champions en titre avaient pourtant idéalement lancé leur route vers un nouveau sacre, grâce à une nouvelle réalisation du prodige italien Moise Kean (1-0, 30e). Son quatrième but en quatre matches. Le néo-buteur turinois a parfaitement placé son pied droit, déviant la trajectoire d'une frappe puissante de Joao Cancelo. Le gardien de la SPAL Viviano n'a rien pu faire, avant que son équipe ne décide de réaliser un petit miracle. 

Le 13e de Serie A a totalement renversé la vapeur en début de seconde période. Apathiques, les Turinois se sont faits surprendre sur un corner de Schiattarella. Kevin Bonifazi a pris le dessus sur Kastanos pour envoyer une jolie tête au fond des cages de Perin, titulaire surprise ce samedi (1-1, 49e). La SPAL a ensuite tenté le tout pour le tout, pour décrocher sa plus belle victoire de la saison face au futur champion.

Et les joueurs de Semplici ont été récompensés grâce à une nouvelle réalisation de Floccari sur une belle frappe au point de penalty (2-1, 75e). Paulo Dybala and co ont bien essayé de revenir au score, espérant décrocher le point du titre in extremis, en vain. La Juve s'incline pour la deuxième fois de la saison et devra attendre le match du Napoli dimanche, pour soulever officiellement son 35e scudetto. Si les coéquipiers de Lorenzo Insigne s'imposent, il faudra alors attendre la 33e journée.