Mario Mandzukic détresse Juventus 112017
La détresse de l'attaquant de la Juventus, Mario Mandzukic. | MARCO BERTORELLO / AFP

Serie A (13e journée) : La Juventus s'effondre à la Sampdoria, l'Inter en profite

Publié le , modifié le

Catastrophique opération pour la Juventus Turin: battus 3-2 dimanche à Gênes par la Sampdoria lors de la 13e journée, les sextuples champions en titre ont laissé filer Naples, été dépassés par l'Inter Milan et vu revenir l'AS Rome.

Le championnat est relancé. En s'inclinant ce dimanche sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (3-2), la Juventus Turin a laissé filer Naples en tête du championnat. Malgré les buts de Higuain sur penalty (90e+1) et Dybala (90e+4). Naples et l'AS Rome avaient pris les devants samedi et la défaite de la Juventus dimanche est venue couronner leur excellent week-end.

L'inter passe devant la Juve

Les Napolitains ont battu l'AC Milan 2-1 samedi et ont donc repris leur marche en avant après un nul 0-0 sur la pelouse du Chievo Vérone avant la trêve internationale. Résultat, la perspective d'un premier titre depuis 1991 et l'époque Maradona est chaque semaine un peu plus nette à Naples. A Rome non plus, on ne s'interdit pas d'y croire. "C'est un objectif très clair pour nous", a confirmé samedi Alisson, le gardien brésilien de la Roma après la victoire 2-1 dans le derby face à la Lazio.

Les Romains comptent un match en retard mais ils sont tout près du podium, 4e à un point seulement de la Juve. Problème, ce match en retard sera à disputer face à la décidément redoutable Sampdoria. Et dimanche soir, l'Inter Milan a à son tour tiré profit du faux-pas turinois. En battant l'Atalanta Bergame 2-0 à domicile, les Milanais ont dépassé la Juventus pour revenir à deux points de Naples. Comme souvent, l'homme du match a été Mauro Icardi. L'avant-centre argentin de l'Inter a inscrit un nouveau doublé et en est désormais à 13 buts en 13 journées.