Kevin Strootman
Le joueur de l'AS Roma, Kevin Strootman, au sol après sa blessure | AFP - PIETRO MOSCA

Rupture des ligaments pour Strootman

Publié le , modifié le

Le joueur de l'AS Roma Kevin Strootman a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur ce week-end lors de la rencontre face à Naples. Le milieu de terrain néerlandais va être opéré. Son absence pourrait durer plusieurs mois selon les médias hollandais. Il ne devrait plus rejouer de la saison et manquera le Mondial au Brésil.

C'est un coup dur pour l'AS Roma et la sélection néerlandaise. Le milieu de terrain Kevin Strootman, qui a affronté les Bleus la semaine dernière à Saint-Denis et qui a participé au choc dimanche en Série A entre le club romain et Naples, souffre d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et le ménisque est peut-être touché" a indiqué son club dans un communiqué. C'est au cours de cette dernière rencontre que le Batave s'est blessé. Contraint de laisser ses coéquipiers après seulement 13 minutes de jeu, il devrait être absent de longs mois. Selon les médias néerlandais, cette absence pourrait durer neuf mois et l'obligerait à renoncer au Mondial.

Catastrophe

"C'est une petite catastrophe, a réagi le sélectionneur des Pays-Bas, Louis  van Gaal, sur le site de la Fédération néerlandaise (KNVB), parce que Kevin,  tant avec l'éqquipe nationale qu'avec la Roma, était dans sa meilleure période." Le forfait de Strootman est "une énorme perte pour les Pays-Bas car il avait grandement contribué à la qualification, mais je pense d'abord à lui  avant de penser à l'équipe parce que c'est terrible pour lui, c'est un rêve qui  s'envole", a ajouté van Gaal.

francetv sport @francetvsport