Rudi Garcia
Rudi Garcia heureux | AFP

Rudi Garcia a le sourire

Publié le , modifié le

Pour son premier match à la tête de l'AS Roma, Rudi Garcia a obtenu un succès 2-0 à Livourne. Après deux saison décevantes, le club romain espère beaucoup du tacticien français.

Daniele De Rossi et Alessandro Florenzi ont fait la différence en l'espace de deux minutes (65e et 67e). "On commence par une victoire, je suis content car nous avons marqué deux  buts, nous n'en avons pas pris, et c'est un symbole que Daniele (De Rossi) ait  marqué le premier but", a dit Garcia à la chaîne Sky Sport. "Sérénité ? Mais vous avez vu l'équipe, elle est sereine, l'année dernière  est finie, c'est une nouvelle saison, avec un nouvel entraîneur et un nouveau  projet de jeu", a indiqué l'ancien coach de Lille.

S'il avait le sourire, Garcia pourrait néanmoins se voir infliger une amende pour avoir utiliser son téléphone portable lors de la rencontre, ce qui est formellement interdit en Serie A. Il a en effet conversé avec l'un de ses adjoints installés en tribune pour faire des ajustements tactiques. "Il faut que vous sachiez que mon adjoint (Frédéric Bompard, ndlr) prend de  la hauteur en première période, et nous avons besoin de nous parler", a-t-il sobrement expliqué.

Romain Bonte