Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) et Seydou Keita (AS Rome)
Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) et Seydou Keita (AS Rome) au duel. | TIZIANA FABI / AFP

AS Rome-Juventus Turin: La Louve et la Vieille Dame se neutralisent

Publié le , modifié le

Menée au score suite à un but de Tevez à l'heure de jeu, l'AS Rome est parvenue à arracher un match nul sur la pelouse du Stadio Olimpico (1-1). Les joueurs de Rudi Garcia, qui ont terminé à dix, restent à neuf points de la Juventus Turin au classement.

La Roma avait besoin d'une victoire pour se rapprocher de la Juventus et croire encore au titre. Elle s'en sort finalement avec un match nul, le sixième de suite à domicile, qui ne va pas la décevoir. Face au leader du Calcio, les hommes de Rudi Garcia ont paru volontaires, notamment dans l'engagement, mais la Juve a souligné les carences du deuxième du classement en jouant un match à sa main. En première période, le match est fermé, ce qui arrange bien les visiteurs décidés à conserver leurs neuf points d'avance. Les deux situations chaudes des 45 premières minutes sont à mettre à l'actif des Turinois. On insistera notamment sur ce centre de Pereyra dévié par Manolas à quelques centimètres de son propre poteau juste devant Morata (21e).

Keita répond à Tevez

Après l'heure de jeu, les événements s'enchaînent. D'abord, Torosidis est expulsé pour un second carton jaune. Dans la foulée, Carlos Tevez transforme un coup-franc des 25 mètres. L'Argentin enveloppe parfaitement son ballon dans la lucarne pour tromper De Sanctis. Si Buffon sauve sur sa ligne une tête de Manolas à la 71e minute, il ne peut rien sur celle de Keita à la 78e. Romains et Turinois ne trouvent plus la faille. Statu quo au classement donc. La Roma a laissé passer une chance de mettre la pression sur une Juventus qui se dirige vers un nouveau Scudetto.