Roberto Mancini ne pensait pas revenir à l'Inter Milan

Roberto Mancini ne pensait pas revenir à l'Inter Milan

Publié le , modifié le

L'entraîneur Roberto Mancini a déclaré qu'il n'aurait "jamais cru revenir à l'Inter Milan", samedi lors de sa conférence de presse de présentation.

"Je n'aurais jamais cru revenir à l'Inter, sincèrement, tout s'est passé  très vite. Dans le football ces choses-là arrivent", a dit Mancini, 49 ans, de retour à l'Inter après avoir déjà entraîné ce club de 2004 à 2008, remportant trois titres de champion d'Italie. "Mancio" a reconnu qu'il avait "tout à perdre à revenir après avoir fait du bon travail". "Mais je suis très content de retrouver l'Inter", a-t-il dit. Il succède à Walter Mazzarri, licencié samedi. "Je considère que c'est un bon entraîneur, a ajouté Mancini, ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur quand les choses tournent mal".

Le technicien passé depuis par Manchester City (2009-2013) et Galatasaray  (2013-2014) ne fixe pas d'objectif de résultats. Mais "si j'ai accepté c'est que je crois au projet", a-t-il assuré. Il a prévenu qu'il n'avait "pas de baguette magique" et croyait "au  travail" et "à l'enthousiasme, la base du travail". "Si dans une équipe il n'y a pas la volonté de travailler ensemble..." Mancini a réfuté toutes les comparaisons avec son arrivée en 2004. "J'étais  alors un jeune entraîneur. Difficile de faire des analogies, et je ne connais pas encore bien les joueurs". Sur le système de jeu, il a "déjà son idée, mais il faut d'abord voir ce  que les joueurs en pensent". Avant de parler classement en fin de saison, "je dois déjà commencer à  travailler, dans le foot on n'a pas beaucoup de temps", a-t-il conclu.

AFP