Reçu quatre sur quatre pour l'Inter !

Reçu quatre sur quatre pour l'Inter !

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a poursuivi dimanche son impeccable début de saison avec une victoire 1-0 sur le terrain du Chievo Vérone, son quatrième succès en quatre journées de Serie A.

L'Inter ne brille pas par sa qualité de jeu ni par sa flamboyance offensive. Ses quatre succès ont d'ailleurs été obtenus par un seul but d'écart (trois 1-0 et un 2-1). Mais l'équipe de Roberto Mancini compte 12 points après quatre journées et a su dimanche contrôler le Chievo, une des belles surprises du début de saison, qui était deuxième au coup d'envoi. Le succès nerrazurro a été obtenu grâce au premier but cette saison de  Mauro Icardi, sur une passe décisive de Geoffrey Kondogbia. Co-meilleur buteur de la Serie A la saison dernière avec 22 buts, l'Argentin n'avait pas encore ouvert son compteur cette saison. C'était jusqu'alors Jovetic et Guarin qui s'étaient chargés de marquer pour l'équipe de Mancini. 

Dans l'après-midi (15h00), l'AS Rome tentera de s'accrocher au rythme de l'Inter et de confirmer son solide début de saison lors de la réception de Sassuolo. A la même heure, la Juventus Turin partira sur la pelouse du Genoa en quête de son premier succès en championnat, forte de sa belle victoire 2-1 sur le  terrain de Manchester City mercredi en Ligue des Champions. En soirée, Naples recevra la Lazio Rome. Les Napolitains ont raté leur début de saison (deux points seulement) mais ils ont peut-être eu un déclic jeudi après avoir écrasé Bruges 5-0 en Europa League. Samedi, l'AC Milan avait obtenu un difficile mais précieux succès 3-2 face à Palerme. L'homme en forme des rossonerri s'appelle Carlos Bacca, auteur d'un doublé. Le Colombien a déjà marqué trois fois depuis le début de saison.

AFP