Adil Rami
Le défenseur français Adil Rami | AFP - PHILIPPE HUGUEN

Rami officiellement à l'AC Milan

Publié le , modifié le

Le défenseur français Adil Rami rejoint l'AC Milan. Son ancien club de Valence a officiallisé la nouvelle de ce prêt ce jeudi qui prendra effet en janvier prochain lors de l'ouverture du mercato hivernal.

Le lien était rompu entre Adil Rami et le FC Valence depuis que le défenseur français avait "balancé" dans la presse sur son entraîneur et ses coéquipiers, les qualifiant de "lèche-bottes". L'histoire entre l'ancien lillois et le club espagnol n'attendait que son épilogue qui est intervenu ce mercredi par un communiqué. "Le Valence FC et l'AC Milan sont parvenus à un accord total pour la  cession lors du prochain mercato d'hiver", a annoncé le FC Valence, confirmant ce que tout le monde pressentait et attendait depuis que le joueur avait été vu s'entraîner à Milanello.

A Milan, il va découvrir son troisième championnat après la France et l'Espagne et retrouver de vieilles connaissances puisqu'il fera la paire avec Philippe Méxès, son partenaire de la charnière centrale en équipe de France sous l'ère Laurent Blanc. Il retrouvera aussi Kevin Constant, son ancien coéquipier à Fréjus. Il vient consolider une arrière-garde milanaise qui connaît des difficultés en ce début de saison. En sept journées, les Rossonero ont déjà encaissé 13 buts et occupent une médiocre 12e place en Série A. C'est la première recrue officielle du Milan pour cet hiver, avant celle attendue du Japonais Keisuke Honda.