La joie des Milanais
Adel Taarabt heureux devant Clarence seedorf | AFP - FABIO MUZZI

Rami buteur, l'AC Milan vainqueur

Publié le , modifié le

L'AC Milan poursuit son redressement en enregistrant un nouveau succès, lors de la 25e journée de Serie A, sur le terrain de la Sampdoria (2-0). Les recrues de l'hiver ont frappé, avec le premier but de Taarabt (12e) et celui d'Adil Rami (58e). Les Lombards se rapprochent de la lutte européenne.

Depuis l'arrivée de Clarence Seedorf, l'AC Milan accélère en championnat. Quatre victoires, un nul et une défaite, revoilà l'équipe ambitieuse. A une semaine d'affronter la terrible Juventus, les Milanais ont remporté une précieuse victoire sur le terrain de la Sampdoria (2-0). Adel Taarabt a ouvert le score dès la 12e minute, avant qu'Adil Rami ne double la mise à la 58e minute. L'expulsion de Maxi Lopez pour deux cartons jaunes coup sur coup (73e) à la fin d'un match heurté (9 avertissements) a facilité la fin de la rencontre pour des Milanais qui demeurent en milieu de tableau, mais peuvent encore ambitionner d'atteindre l'Europe. 

La fin de matches était marquée par des chutes de divers objets à l'endroit des Milanais. Si l'AC Milan rit même s'il n'est que 9e à neuf points de la 4e place,  synonyme de C1, l'Inter fait plutôt grise mine. Après deux victoires  consécutives, les Intéristes ont été freinés par une vaillante équipe de  Cagliari qui avait, de surcroît, ouvert la marque par Mauricio Ricardo Pinilla  sur penalty (40e). Et c'est à Rolando qui a sauvé l'honneur et empêcher le  grand club milanais de tomber dans le ridicule: être devancé au classement par  le promu Hellas Vérone, 6e avec seulement un point de moins. A Livourne, les Vénitiens ont fait preuve d'un grand esprit de corps et  d'efficacité. Après avoir totalement écrasé la première période (avec trois  buts), ils ont su préserver leur avance en dépit de deux buts en deux minutes  signés Paulinho (72e) et Greco (73e). L'autre équipe de la ville, le Chievo, a quitté la zone de relégation après  sa victoire 2-0 devant Catane.