Rafael Benitez
Rafael Benitez | GLYN KIRK GLYN KIRK / AFP

Rafael Benitez préfère Naples au PSG

Publié le , modifié le

Contacté par le PSG, Rafael Benitez a préféré le challenge napolitain. Selon Sky Italia, l'ancien entraîneur de Chelsea s'est en effet engagé pour deux ans avec le SSC Naples.

C'est l'une des plus sérieuses options du club de la capitale qui s'envole. Le coach espagnol, courtisé par le PSG pour succéder à Carlo Ancelotti, a en effet trouvé un accord avec les dirigeants napolitains et s'est engagé pour deux saisons en Italie. "Je me suis fait un cadeau pour mon anniversaire, j'ai engagé Benitez", a expliqué le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. "L'accord sera officialisé dans les prochains jours, Benitez a besoin de régler quelques choses avec Chelsea. Il signera un contrat de deux ans, pas plus. Nous avons besoin de nous connaître un peu plus, après nous verrons".

Ce départ représente un nouveau défi pour Benitez, puisque le SSC Naples, deuxième de Serie A, jouera la Ligue des Champions la saison prochaine et lui offrira l'opportunité de remporter sa quatrième Coupe d'Europe après Valence, Liverpool et Chelsea.

Cette nouvelle renforce l'hypothèse d'une succession d'Ancelotti par Leonardo au PSG, même si les nouveaux champions de France espèrent encore s'attirer les faveurs de Roberto Mancini ou Fabio Capello.

A Paris, Rafael Benitez aurait sans doute endossé le rôle de coach par intérim le temps d'une saison, les dirigeants qataris espérant toujours s'offrir Arsène Wenger, qui sera libre en juin 2014.