Luciano Spaletti
L'entraîneur italien Luciano Spaletti | AFP - ALEXEY KUDENKO

Première victoire pour l'AS Rome version Spalletti

Publié le , modifié le

L'AS Rome a décroché samedi sa première victoire depuis le retour de Luciano Spalletti à sa tête en battant le relégable Frosinone 3-1 lors de la 22e journée, avec notamment un but de sa recrue Stephan El Shaarawy. Après un nul contre le Hellas Vérone et une défaite face à la Juventus Turin, Spalletti avait vraiment besoin d'un succès. Il est venu logiquement samedi, la Roma, même en reconstruction, étant vraiment trop forte pour Frosinone.

Les Romains, qui restent cinquièmes à trois points du podium en attendant  les matches de dimanche, se sont tout de même fait un peu peur et le chantier  semblait encore immense à la pause quand les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 1-1. La Roma avait ouvert la marque par Nainggolan. Le Belge a été replacé plus haut sur le terrain par Spalletti, presqu'en N.10. Il reste pourtant un guerrier et c'est en taclant en pleine surface qu'il a ouvert le score (19e). Mais cinq minutes plus tard, Ciofani égalisait et renvoyait les Giallorossi à leurs doutes (24e).

Après la pause, l'équipe de la capitale italienne reprenait l'avantage grâce à ses recrues. Le Bosnien Zukanovic centrait de la gauche pour El  Shaarawy qui marquait d'une belle talonnade (48e). L'attaquant italien, qui n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 d'août à janvier avec Monaco, a donc trouvé l'ouverture dès son premier match romain. En fin de partie c'est Pjanic qui tuait le match en profitant d'une belle passe en profondeur de Totti (84e).

AFP