Insigne, principal artisan de la victoire du Napoli
Insigne, principal artisan de la victoire du Napoli | MIGUEL MEDINA / AFP

Première réussie pour Naples face à l'Hellas Vérone

Publié le , modifié le

Malgré une exclusion et un penalty concédé dans le dernier quart d'heure, Naples a réussi sa première en s'imposant sans trembler sur la pelouse du Hellas Vérone (3-1) lors de la première journée de Serie A.

Dans la lignée de sa grosse prestation face à Nice mercredi en barrages aller de la Ligue des Champions, Naples n'a pas manqué ses débuts en Serie A ce samedi sur le terrain de l'Hellas Verone (3-0). Après ouvert le score sur un CSC de l'ancien rennais Samuel Souprayen (1-0, 33e), le Napoli a pu compter sur un très bon Lorenzo Insigne pour faire la différence. D'abord sur un contre supersonique où l'international sert d'une merveille d'extérieur du droit Arkadiusz Milik, qui conclut d'une frappe croisée (2-0, 39e) avant que Faouzi Ghoulam ne profite d'un contre favorable après une louche d'Insigne pour fusiller Andrade (3-0, 62e). Le vétéran Giampolo Pazzini a réduit le score sur penalty pour le Hellas Verone (3-1, 83e) après une faute de Hysaj, expulsé sur le coup.

Le Napoli imite donc la Juventus, vainqueur plus tôt de Cagliari, et continue de monter en puissance. Rien de rassurant pour l'OGC Nice à trois jours du barrage retour.

francetv sport @francetvsport