Icardi (Inter Milan) trop court
Icardi (Inter Milan) trop court | ANDREAS SOLARO / AFP

Premier accroc pour l'Inter Milan

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a été tenue en échec à Bologne (1-1) mardi en ouverture de la 5e journée de Serie A, abandonnant ainsi ses premiers points de la saison après avoir remporté ses quatre matches initiaux.

Avec 13 points, l'Inter prend provisoirement seule la tête du classement, mais pourrait l'abandonner dès mercredi en cas de résultats positifs de la Juventus Turin ou de Naples. Mardi à Bologne (11e), l'équipe de Luciano Spalletti a beaucoup souffert, au cours notamment de la première période, largement dominée par les locaux, qui ont très logiquement ouvert le score sur une frappe superbe de Verdi (32e). Les Milanais ont été moins secoués après la pause mais ils n'ont pas trouvé de solution, jusqu'à un penalty accordé pour une petite faute de Mbaye sur Eder et confirmé par l'assistant-vidéo. Icardi l'a transformé (76e) pour inscrire son 6e but de la saison et offrir au moins un point à l'Inter, qui a tout de même déçu après des premières prestations très encourageantes.

Les autres matches de cette cinquième journée se tiendront mercredi, avec notamment la poursuite du duel entre la Juventus Turin et Naples qui, comme l'Inter, ont tous les deux remporté leurs quatre premiers matches de la saison. La Juventus recevra la Fiorentina (8e), l'un des rivaux historiques du club turinois. Le match mettra aux prises deux équipes en forme, puisque les Florentins ont remporté leurs deux derniers matches. Portée par son impeccable début d'exercice et par la forme incroyable de Paulo Dybala (8 buts en 4 journées), l'équipe de Massimiliano Allegri partira tout de même nettement favorite à domicile. Naples aura de son côté un déplacement très difficile à Rome face à la Lazio (4e). Les joueurs de Simone Inzaghi ont en effet enchaîné trois victoires d'affilée, après leur faux départ de la première journée contre la SPAL (0-0).

AFP