La joie de Paul Pogba
Le bonheur de Paul Pogba, auteur d'un doublé contre l'Udinese | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

Pogba voit double avec la Juventus

Publié le , modifié le

A 19 ans, Paul Pogba a inscrit son premier doublé sous le maillot de la Juventus, en montrant le chemin à son équipe qui s'est imposé (4-0) contre l'Udinese.

.La "Vieille Dame" a balayé ses doutes de début d'année, grâce à son  Français de 19 ans. Alors qu'elle piétinait devant le paillasson de l'Udinese,  Pogba a ouvert la porte d'un superbe extérieur du droit de 30 mètres qui a  frappé la barre près de la lucarne avant de tromper Daniele Padelli, juste  avant la pause (41e). En seconde période, il a doublé la mise d'une nouvelle frappe puissante, au ras du poteau, quand la Juve piquait un peu du nez (66e). L'Espoir français s'est merveilleusement mis en lumière en l'absence de  Claudio Marchisio et Andrea Pirlo, victimes de petits bobos, signant son  premier doublé et ses trois et quatrième buts en Serie A.

Diminuée par les absences, la Juve avait jusque-là buté sur l'Udinese.  Après les éclairs de Pogba, Mirko Vucinic et Alessandro Matri ont achevé les  Frioulans. L'Udinese a manqué d'efficacité pour convertir ses moments de domination.  Le buteur habituel, Antonio Di Natale, grippé, n'est entré qu'en début de  seconde période à la place de Roberto Pereyra. Après une défaite et un nul, le champion a repris sa marche en avant et un  peu d'aise vis-à-vis de la Lazio, qui a concédé deux buts en moins de deux  minutes alors qu'elle menait 1-0. La Lazio était pourtant revenue virtuellement à la hauteur de la Juventus,  grâce à un but de Sergio Floccari (10), mais Arevalo Rios (70) et Paulo Dybala  (71) ont renversé la situation.

AFP