Pogba, Juve, Chiellini, Vidal
Pogba marque, Chiellini, Tevez et Vidal exultent | OLIVIER MORIN / AFP

Pogba remet la Juve en tête

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain français Paul Pogba a offert la victoire à la Juventus face au Torino dans un derby de Turin cadenassé lors de la 6e journée de Serie A (1-0). Avec cette 3e victoire consécutive, les champions d'Italie en titre reprennent la tête du classement à Naples.

Naples vainqueur du Genoa hier, la Juve était sous pression lors du derby de Turin. Auteur d'un bon début de saison (8e avec 8 points), le Torino accueillait son meilleur ennemi sans obligation de résultat. Pourtant, les hommes de Ventura ont semblé paralysé et ont laissé leurs adversaires se créer toutes les occasions. Remuant, le duo d'attaquant Giovinco-Tévez a fait passer quelques sueurs froides aux supporters du Toro mais les filets de Pradelli ne tremblaient pas. Vainqueurs du Chievo Verone dans la polémique en milieu de semaine (2-1), suite à un hors-jeu inexistant sifflé alors que les Jaune et Bleu auraient pu reprendre l'avantage 2-1, les protégés de Conte ont finalement trouvé la faille sur coup de pied arrêté.

En grande forme depuis le début de saison, Paul Pogba marquait de près suite à une tête sur le poteau d'un de ses coéquipiers (1-0, 54e). Le 2e but du milieu de terrain français, également auteur de 2 passes décisives en 6 matches de Serie A. En attendant le match de la Roma ce soir contre Bologne, la Juve, toujours invaincue cette saison, reprend la tête du Championnat. De bon augure avant de recevoir Galatasaray en Ligue des champions mercredi. Dans les autres matches, l'Inter Milan a calé à Cagliari 1-1 et, plus surprenant, la Lazio Rome a concédé le nul 2-2 chez le dernier Sassuolo.

samedi
Genoa - Naples 0 - 2
AC Milan - Sampdoria Gênes 1 - 0
   
dimanche
Torino - Juventus 0 - 1
Catane - Chievo Vérone 2 - 0
Cagliari - Inter Milan 1 - 1
Atalanta Bergame - Udinese 2 - 0
Verona - Livourne 2 - 1
Sassuolo - Lazio Rome 2 - 2
(20h45) AS Rome - Bologne
   
lundi
(20h45) Fiorentina - Parme

Jerome Carrere