Paul Pogba
Le milieu international de la Juventus, Paul Pogba | AFP - MARCO BERTORELLO

Pogba rapproche la Juve du Scudetto

Publié le , modifié le

En inscrivant le seul but de la rencontre face à Bologne, Paul Pogba a permis à la Juventus Turin d'engranger sa 29e victoire de la saison, lors de la 34e journée de Serie A. Titrés ces deux dernières saisons, les Turinois, qui possèdent provisoirement 11 points d'avance sur leur dauphin, l'AS Roma, mettent la pression sur les Romains, en déplacement à Florence ce soir.

Paul Pogba a peut-être marqué le but du titre en libérant la Juventus, qui butait depuis une heure contre un Bologne replié, d'une puissante frappe croisée (64e). La Juve peut attendre sereinement le match Fiorentina-Roma, où sa dauphine est obligée de s'imposer pour revenir à huit longueurs, une distance qui semble impossible à combler de toute façon en quatre journées contre cette Juve intraitable.

La "Vieille Dame" est toujours en course pour franchir la barre des 100 points. Le siège du but bolognais a fini par payer, après que les flèches noires et blanches ont longtemps ricoché sur l'impeccable gardien Gianluca Curci. En pensant à la demi-finale aller d'Europa League à Lisbonne jeudi contre Benfica, Antonio Conte avait ménagé Carlos Tevez, bien relayé par Sebastian Giovinco. L'entraîneur a sauté comme un cabri sur le but libérateur de Pogba. Le troisième titre consécutif lui tend les bras.