Paul Pogba
Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba | AFP - OLIVIER MORIN

Pogba pourrait prolonger à la Juventus

Publié le , modifié le

Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba pourrait finalement prolonger à la Juventus Turin. Les médias italiens font état des discussions avancées entre le club et l'agent du joueur Mino Raiola. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours.

Après la Coupe du monde au Brésil, Paul Pogba profite de ses vacances bien méritées. Mais en plein mercato, son nom agite toute l'Europe. A 21 ans, le milieu de terrain qui a ajouté un deuxième titre de champion d'Italie à son palmarès, est un des joueurs les plus convoités du continent. Le Real Madrid, Manchester United qui l'a formé et le PSG sont à l'affût. Les Parisiens seraient prêts à faire des folies - on parle d'un transfert de l'ordre de 70 millions d'euros - pour l'international français. La Juventus, elle, a toujours assuré qu'elle voulait conserver son joyau.

D'après les bruits venus d'Italie, le club piémontais aurait enclenché la procédure pour prolonger le Français. Le directeur sportif de la "Vieille Dame", Beppe Marotta, aurait rencontré l'agent du joueur Mino Raiola afin de lui proposer une prolongation de contrat. Celle-ci courrait jusqu'en 2018 ou 2019 selon les quotidiens transalpins, soit deux ou trois années supplémentaires par rapport au contrat actuel de Pogba qui se termine en 2016. Si les chiffres sur le salaire n'ont pas été révélés, on peut parier que Pogba s'il paraphait ce nouveau contrat serait l'un des mieux payés de l'effectif turinois. 

Le tweet d'Eco Foot

Benoit Jourdain @BenJourd1