Pogba "ne va pas rester longtemps" en Italie

Pogba "ne va pas rester longtemps" en Italie

Publié le , modifié le

L'agent de Paul Pogba, Mino Raïola, a indiqué que son protégé pourrait quitter la Juventus avant la fin de son contrat. L'international français qui a pourtant signé une prolongation de contrat jusqu'en juin 2019 en octobre dernier, est l'un des joueurs les plus prisés en Europe.

"Il ne va pas rester longtemps en Italie", a affirmé son agent au média italien Sport Mediaset. "A vrai dire, tout dépend un peu de la Juventus pour être honnête. On a signé un long contrat et nous sommes heureux, mais si le bon moment pour partir se présente, on ne le ratera pas. On va devoir attendre et voir ce qu’il se passe", a résumé le Néerlandais. "C'est normal qu'il puisse partir d'ici un an, a-t-il déclaré. C'est l'un des huit meilleurs joueurs du monde, et les meilleurs clubs s'intéressent à lui."

Interrogé sur la date d'un éventuel départ, le très influent agent s'est montré ouvert à toute possibilité... "Cela dépendra aussi de la Juventus. Quand le bon moment pour partir viendra, nous saisirons cette opportunité", a-t-il indiqué. Raïola qui avait permis le transfert du milieu de terrain de Manchester United à la Juve ne se doutait pas que son poulain progresserait autant. "Je savais à quel point il était talentueux, mais c’est toujours mieux d’avoir de l’impact quand tu es un jeune en Italie. Il a fait des progrès incroyables. Même moi je ne m’y attendais pas", a-t-il lancé. Le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta, a pour sa part réaffirmé la volonté de son club de garder le joueur de 21 ans encore quelques années.

Pogba "vaudrait" 72 millions d'euros

Considéré comme l'un des joueurs les plus chers du monde en raison de son potentiel, Paul Pogba a tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient notamment intéressés. Mais pour s'attacher les services du Français, ces richissimes clubs devront mettre la main à la poche. Selon l'Observatoire du Football (un groupe de recherche spécialisé dans les statistiques du football), la valeur de Pogba atteindrait les 72 millions d'euros. Son agent sait mieux que quiconque, qu'il pourrait être vendu encore bien plus cher. "C’est l’un des joueurs les plus chers du marché, a-t-il assuré sur Radio Rai. Pour son âge et sa marge de progression il est l’un des meilleurs au monde, mais la valeur dépend toujours de l’éventuel acquéreur". A bon entendeur...

Romain Bonte