Paul Pogba
Paul Pogba | MARCO BERTORELLO / AFP

Pogba et la Juve remportent le derby au forceps

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a terriblement souffert mais s'est imposée in extremis lors du derby face au Torino (2-1), avec notamment un beau but de Paul Pogba , ce qui lui permet de respirer un peu dans une période vraiment compliquée.

Il a fallu attendre la 93e minute et un tacle du Colombien Cuadrado sur un  centre d'Alex Sandro pour que les bianconeri s'imposent, au bout d'une  prestation qui a tout de même montré qu'il restait encore beaucoup de choses à régler. La Juventus n'est d'ailleurs toujours que 10e avec 15 points après 11 journées, soit huit de moins que l'AS Rome, leader, qui jouera en soirée sur la  pelouse de l'Inter Milan. Malgré la nouvelle blessure de Sami Khedira, ce derby de la Mole avait  plutôt bien débuté pour la Juventus avec le premier but dans le jeu cette  saison de Paul Pogba. A l'entrée de la surface, le Français a expédié une belle demi-volée du  droit à la trajectoire bombée qui a lobé Padelli, le gardien du Torino (19e). Mais les bianconeri sont trop en mal de confiance pour réussir à contrôler  ce genre de match et le Torino est revenu, grâce à une frappe exceptionnelle de  Bovo (51e).

La suite du match a été pénible pour la Juventus, dominée par le Torino, et  il a fallu trois grands arrêts de Buffon, dont un vrai miracle sur une tête de  Glik (57e), pour sauver son camp. Le but de Cuadrado dans les dernières secondes est bien sûr précieux mais  alors que les Turinois seront en déplacement mardi à Mönchengladbach pour la  Ligue des Champions, il y a encore beaucoup de travail pour Massimiliano  Allegri. Dans la soirée (19h45 GMT), le choc de cette 11e journée mettra donc aux  prises l'AS Rome, leader, et l'Inter Milan (4e) au stade San Siro. La Roma de Rudi Garcia reste sur cinq victoires consécutives mais ce match  à Milan sera un test difficile pour son attaque de feu (25 buts, meilleur total  d'Italie). L'Inter de Roberto Mancini est en effet la défense la plus imperméable  d'Italie avec seulement sept buts encaissés. Dimanche, les autres équipes du groupe de tête prendront le relais. Naples  (2e) comptera encore sur le meilleur buteur du championnat, Gonzalo Higuain, lors de son déplacement à Gênes sur la pelouse du Genoa. Relancée par son succès contre l'Hellas Vérone, la Fiorentina aura elle un  bon coup à jouer contre Frosinone dès 11h30 GMT. Et en soirée, la Lazio Rome recevra l'AC Milan, qui va un peu mieux après  avoir pris sept points en trois matchs mais qui manque encore de régularité et  de certitudes.

AFP