Pirlo Gattuso Maldini Milan
Paolo Maldini ici avec Gattuso et Pirlo | AFP

Paulo Maldini revient à l'AC.Milan

Publié le

Paolo Maldini, la légende vivante de l'AC Milan avec lequel il a fait toute sa carrière de joueur, va retourner dans son club de cœur comme directeur du développement stratégique.

"L'expérience et le leadership de Paolo seront d'une grande utilité pour le club, tout comme sa passion et son énergie", s'est félicité Paolo Scaroni, président du club milanais, en officialisant le retour de celui qui a remporté 26 trophées en 25 ans de carrière sous le maillot "Rossoneri" (647 matches de Serie A (1985-2009), dont 419 avec le brassard de capitaine).

Maldini a débuté à 16 ans, en 1985, dans l'équipe première de l'AC Milan, avec laquelle il a conquis sept "Scudetti" (titres de champion d'Italie) et cinq Ligues des champions en huit participations à une finale de C1, un record qu'il partage avec Francesco Gento. Il a aussi joué 126 fois en équipe nationale avec laquelle il a été finaliste du Mondial-1994 et de l'Euro-2000.

L'AC Milan est en pleine restructuration après un bref passage l'an dernier dans les mains d'un consortium chinois et sa reprise au début de l'été par le fonds américain Elliott. Il n'a pas réussi à se qualifier pour la Champions League cette saison, où il devra se contenter de l'Europa League.
 

France tv sport @francetvsport