Paul Pogba
Paul Pogba | MARCO BERTORELLO / AFP

Paul Pogba porte la Juventus et lance sa saison

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a enfin lancé sa saison avec sa première victoire en Série A, 2-0 sur le terrain du Genoa. Francesco Totti a lui fêté son 300e but sous les couleurs de la Roma mais le club de la Louve n'a pu faire mieux que match nul face à Sassuolo.

La victoire mardi en Ligue des Champions sur le terrain de Manchester City a peut-être fait office de déclic. Après son terrible début de saison (un point en trois matches), la Juventus de Turin a en effet enfin décroché son premier succès en Serie A en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse du Genoa. L'équipe de Massimiliano Allegri, qui avait décidé de lancer pour la première fois l'ancien Marseillais Mario Lemina, reste coincée en milieu de tableau (12e) avec quatre points, mais elle est en train de se réveiller. Ce sursaut collectif coïncide avec celui de Paul Pogba, décisif sur les deux buts de la Vieille Dame. Sur le premier, sa volée du droit est repoussée par la barre et rebondit sur le gardien du Genoa Lamanna, qui marque contre son camp. Et le Français est aussi l'auteur du deuxième but, un penalty obtenu par Chiellini. Mauvaises nouvelles en revanche, les blessures des attaquants Alvaro Morata et Mario Mandzukic.

Le 300e but de Totti

Il a commencé à marquer en 1994 et plus de 20 ans plus tard, il marque encore et toujours pour "sa" Roma. Titularisé par Rudi Garcia, Francesco Totti (39 ans la semaine prochaine) a inscrit dimanche son 300e but toutes compétitions confondues sous le maillot Giallorosso. En Serie A, Totti a marqué 244 fois. Il est le deuxième meilleur marqueur de l'histoire du championnat italien derrière Silvio Piola (274). Mais ce but et celui inscrit d'une belle volée par Mohamed Salah n'ont pas suffi pour l'AS Rome, qui a dû se contenter d'un nul 2-2 à domicile contre Sassuolo. Ce résultat la laisse à quatre points de l'Inter et deux du Torino, inattendu deuxième après sa victoire 2-0 contre la Sampdoria Gênes.

AFP