Bologne - Naples
Gonzalo Higuain enferré dans la défense de Bologne | AFP - MAURIZIO PARENT

Naples surpris à Bologne

Publié le , modifié le

Naples qui n'avait jusqu'alors subi qu'une seule défaite en championnat, a été surpris dimanche (3-2) sur la pelouse de Bologne, premier relégable, lors de la 15e journée. Menés 3-0 après une heure de jeu, les Napolitains ont réduit l'écart en fin de match par un doublé de Higuain, mais il était trop tard.

La victoire de la semaine dernière face à l'Inter et la première place,  inédite depuis 25 ans, avaient été accueillies avec un énorme enthousiasme à Naples, qui rêvait déjà de scudetto.   Mais le revers concédé à Bologne vient rappeler que le championnat est  encore long et très ouvert. 

Les Napolitains regretteront surtout une réaction trop tardive, le doublé  d'Higuain (désormais auteur de 14 buts en 15 matches) étant intervenu dans les cinq dernières minutes (87e et 90e). Auparavant, Bologne avait profité de beaucoup de fautes d'inattention napolitaines en défense pour inscrire trois buts: un doublé de Destro (14e et 60e) et un  beau coup de tête de Rossettini (21e). Bologne, qui va mieux depuis l'arrivée de Roberto Donadoni au poste d'entraîneur, sort de la zone de relégation (15e)

Avec cette défaite, l'équipe de Naples perd gros, puisqu'elle rétrograde à la 3e place, à deux longueurs derrière l'Inter qui, samedi soir, avait battu le Genoa 1-0, score sur lequel elle s'est déjà imposée huit fois cette saison, et elle est aussi dépassée par la Fiorentina qui a battu Udienese 3-0.  .

Christian Grégoire