Naples s'impose face à l'Hellas Vérone (2-0) et poursuit sa série

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Milik

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les joueurs du Napoli ont poursuivi leur chemin et leur série de victoires. En effet, les hommes de Gennaro Gattuso ont remporté, dans la douleur, une victoire ô combien importante dans la course aux places européennes. Les Napolitains s'en sont remis au Polonais Arkadiusz Milik (38e) pour empocher les 3 points avant qu'Hirving Lozano ne les mette définitivement à l'abri. Ils restent 6e et devront réaliser une fin de saison sans faute pour espérer participer à la prochaine Ligue des champions.

Une semaine après avoir gagné la Coupe d'Italie, Naples a enchaîné mardi en remportant son premier match de Serie A depuis la reprise, avec une importante victoire 2-0 sur le terrain du Hellas Vérone lors de la 27e journée. Les hommes de Gennaro Gattuso sont en forme et ils sont solides. Après avoir éliminé l'Inter Milan en demi-finale de Coupe puis remporté le trophée en battant la Juventus aux tirs au but, ils ont donc maîtrisé Vérone, l'un de leurs rivaux directs.

Naples reste à la 6e position

Avec cette victoire, Naples reste 6e et revient à trois longueurs de l'AS Rome (5e), qui ne jouera que mercredi contre la Sampdoria Gênes. Le Hellas se retrouve de son côté 8e.

Le premier but napolitain a été inscrit par Milik, seul au milieu de la surface sur un corner (38e). En fin de match, le Mexicain Lozano, qui vit une première saison compliquée en Serie A, a doublé la mise de la tête (90e).

Dans l'autre match disputé à 19h30, Cagliari s'est imposé in extremis sur la pelouse de la Spal (1-0) grâce à un but de Simeone (90+3). Les Sardes remontent à la 10e place alors que la Spal, 19e, semble un peu plus condamnée encore à la Serie B.

Antoine Limoge