Le Napolitain Goran Pandev
Le Napolitain Goran Pandev | ROBERTO SALOMONE / AFP

Naples reprend sa marche en avant

Publié le , modifié le

Naples a gagné au Genoa (2-0) grâce à un doublé de Goran Pandev, en match avancé de la 6e journée, et pris la tête du championnat d'Italie en attendant le match de la Roma dimanche. Le Milan AC a été bien moins convaincant contre la Sampdoria Gênes (1-0), poussif même, mais a remporté sa deuxième victoire de la saison.

La politique de rotation poursuivie par Rafael Benitez a porté ses fruits:  le Napoli a gagné avec ses deux vedettes Marek Hamsik et Gonzalo Higuain sur le  banc (l'Argentin est entré pour la dernière demi-heure), et rattrapé le nul  concédé à domicile mercredi contre le dernier, Sassuolo (1-1). Avec 16 points, Naples double la Roma (15 pts), qui reçoit Bologne dimanche  (18h45 GMT). Goran Pandev a profité de son temps de jeu pour signer un doublé. Il a  donné l'avantage au Napoli sur une des nombreuses contre-attaques concédées par  le Genoa (14). Le Macédonien a de nouveau pris de vitesse la défense des "Griffons" et  doublé la mise sur une excellente passe de Lorenzo Insigne (25). Naples a bien préparé son déplacement mardi à Arsenal en Ligue des  Champions. 

Les "Rossoneri" ont dominé une Sampdoria bien pâle, et ont fini par  s'imposer grâce à un but de leur meneur de jeu de fortune, le Slovène Valter  Birsa, dès le début de la seconde période. Mais ils se sont endormis en fin de rencontre et sont restés sous la menace  des "Doriani", provoquant la colère de leur entraîneur, Massimiliano Allegri,  qui a plusieurs fois bondi de sa zone pour les haranguer. Alessandro Matri a encore été transparent devant, et d'une manière générale  le jeu offensif trop pauvre. Il faudra faire mieux à Amsterdam. Heureusement  pour les Milanais, Mario Balotelli, suspendu pour trois matches en Serie A, sera de retour.

AFP