Naples Ivan Lavezzi frappe 11 2012
Ivan Lavezzi | AFP - Andreas Solaro

Naples redevient dauphin

Publié le , modifié le

Naples s'est imposé 1-0 sur la pelouse du Genoa, samedi lors de l'un des matches avancés de la 16e journée du championnat d'Italie. Un beau coup pour l'ancienne équipe de Diego Maradona qui pointe provisoirement au deuxième rang à trois longueurs de l'AC Milan. Palerme a battu Parme (3-1) pour prendre la 5e place où l'Udinese a dominé la Fiorentina (2-1) et s'est emparé de la 8e place, en attendant les rencontres de dimanche.

Mené sur un but d'Alessandro Lucarelli (7e), Palerme a remonté le score en seconde période par Pinilla (51e), Fabrizio Miccoli (61e), Kasami parachevant le succès des siens. L'Udinese aussi était mené à la pause, sur un but de Mario Santana (31e), avant de s'imposer, grâce à une superbe frappe de 35 m de Pablo Armero (63e) et à son artificier Antonio Di Natale (80e), qui prend seul la tête du classement des buteurs (qu'il a remporté l'an dernier) avec 10 buts. Dimanche, le leader, l'AC Milan, se rend à Bologne. Le choc de la journée est attendu dimanche soir, avec le 3e, la Juventus Turin, contre le 2e, la Lazio Rome.

Naples postule à la C1

Naples s'est emparé en soirée de la deuxième place en gagnant au Genoa (1-0), en attendant le match de la Lazio Rome (3e) chez la Juventus  Turin (4e), dimanche. Le Napoli est le nouveau dauphin, à 3 points de l'AC Milan, qui joue dimanche midi à Bologne (13h45), et devance la Lazio au titre de la meilleur  attaque (différence de +8, 25 buts marqués pour le Napoli contre 20 par les  Romains). Une tête du meneur slovaque Marek Hamsik (25e), sur un coup franc de Walter  Gargano, a offert la victoire aux meilleurs voyageurs de la Serie A: cinq succès  en neuf déplacements.