Pablo Armero
Pablo Armero | AFP

Naples rate le coche

Publié le , modifié le

Auteur d'un nul 0-0 contre la Sampdoria de Gênes, Naples a raté l'occasion de revenir à deux points de la Juventus, lors de la 25e journée de Serie A.

La défaite la veille de la Juventus n'a pas été mise à profit par les Napolitains qui restent deuxièmes du classement avec 51 points à quatre longueurs de la Juve. Dans les autres rencontres, Catane qui a battu Bologne (1-0) grâce à un but  d'Almiron (42) remonte à la 7e place et reste dans la course pour se qualifier  en Europa League la saison prochaine. Dans le match du milieu de tableau, le Torino a battu l'Atalanta (2-1)  grâce à un but en fin de match de Birsa (87). Cerci avait ouvert le score pour  le Torino à la 42e minute mais Denis avait égalisé sur penalty (75).

Le Genoa, premier non-relégable a créé la surprise en battant Udinese 1 à 0  sur une réalisation du milieu slovaque Kucka (33). Cagliari de son côté a enfoncé un peu plus Pescara, 18e en allant s'imposer  (2-0) dans les Abruzzes grâce à un doublé de Sau (53,61). Les Sardes se donnent  de l'air en remontant à la 14e place avec sept longueurs d'avance sur leur  adversaire du jour. Cette 25e journée se poursuit ce soir avec Fiorentina-Inter Milan et s'achèvera lundi avec le déplacement de la Lazio Rome chez le rélégable Sienne.

Résultats de Serie A

Classement de Serie A

Romain Bonte