Marek Hamsik (Naples)
Marek Hamsik (Naples) | ROBERTO SALOMONE / AFP

Naples laisse filer la Juve

Publié le , modifié le

Tenu en échec par l'Udinese (0-0), le Napoli possède dorénavant six longueurs de retard sur la Juventus Turin qui s'était imposée 3-0 contre Sienne dimanche. Les Napolitains restent néanmoins nettement devant leur premier poursuivant, l'AC Milan, qui pointe à sept longueurs du dauphin des Bianconeri. Par ailleurs, la Lazio Rome a battu Pescara (2-0) avec des buts de Radu et Lulic, e t prend la 3e place du Campionnato devant l'AC.Milan et l'Inter.

Naples a été accroché sur le terrain de  l'Udinese (0-0) lundi soir lors de la 26e journée du Championnat d'Italie et  compte six points de retard sur le leader, la Juventus Turin. Naples reste certes confortable deuxième mais perd du terrain sur la Juve  qui l'a emporté 3-0 dimanche à domicile contre Sienne et qu'il recevra vendredi  dans le match au sommet de la 27e journée.   L'Udinese, pour sa part, reste 9e à 21 points de la Juventus.

Domination stérile

L'entraîneur napolitain Walter Mazzarri avait pourtant choisi l'offensive  en alignant un trio d'attaquants composé d'Edinson Cavani, Lorenzo Insigne et  Marek Hamsik. En dépit d'un certaine domination territoriale et de quelques occasions,  les visiteurs ne sont toutefois pas parvenus à marquer dans le Frioul face à  des adversaires repliés en défense et procédant en contres.     Malgré ce septième nul de la saison (15 victoires, 4 défaites), Naples  devance de sept longueurs l'AC Milan, 3e, accroché (1-1) dimanche dans le derby  de la ville contre l'Inter (5e). Un dernier match est joué lundi soir, Lazio - Pescara (coup d'envoi 20h00  GMT). La 26e journée se termine mardi avec la rencontre Bologne - Fiorentina  (19h00 GMT).