Higuain
Gonzalo Higuain. | PIETRO MOSCA / CONTROLUCE / CONTROLUCE/AFP

Naples gaspille encore

Publié le , modifié le

Naples a de nouveau perdu des points contre un mal-classé en concédant le nul à Livourne (1-1), dimanche pour la 26e journée en Italie, et reste troisième à 6 points de l'AS Rome.

Le Napoli ne profite pas du nul la veille de la Roma contre l'Inter (0-0)  et laisse la possibilité à la Fiorentina de revenir à quatre longueurs du  podium si elle bat la Lazio Rome dans la soirée (19h45 GMT). Une semaine après le nul à domicile contre le Genoa (1-1), un mois après la  claque à Bergame contre l'Atalanta (3-0), Naples a confirmé sa propension au  gaspillage contre les équipes de la seconde moitié du classement. 

Après l'ouverture du score de Dries Mertens sur penalty, l'équipe de Rafael  Benitez, privée de son leader d'attaque Gonzalo Higuain, suspendu, s'est laissé  rejoindre sur un but contre son camp du gardien Pepe Reina, victime d'un rebond  dorsal sur une frappe du Sénégalais Ibrahima Mbaye. A bonne distance du Napoli mais aux portes de l'Europe, Parme, vainqueur de  Sassuolo (1-0), a réalisé une bonne affaire, grâce à un but marqué dès la  première minute de jeu par Marco Parolo.

Seule équipe du quatuor à la lutte pour les deux dernières places  européennes à s'imposer, les "Ducs" (7e) reviennent à la hauteur du Hellas  Vérone, tenu en échec sur son terrain par Bologne. Les Vénètes ne gardent la  sixième place qu'à l'opposition particulière (3-2), mais Parme-Vérone est  justement au programme de la prochaine journée... L'Inter, cinquième, ayant pris un bon point chez la Roma, la plus mauvaise  opération des candidats à l'Europa League est réalisée par le Torino, surpris  sur son terrain par la Sampdoria Gênes (2-0).

Le duel pour les premières places se poursuit dans la soirée avec  Fiorentina-Lazio et l'affiche AC Milan-Juventus Turin, à San Siro, où le leader  essaiera de porter à 11 points son avance sur la Roma contre un Milan privé de  Mario Balotelli.

AFP