Naples - Roma
Raul Albiol intervient devant Gervinho | AFP - CARLO HERMANN

Naples finit par vaincre la Roma (1-0)

Publié le , modifié le

Grâce à une tête en pleine lucarne de Callejon (81e), Naples a battu la Roma (1-0) lors du dernier match comptant pour la 27e journée de Série A. Cette victoire relance totalement les Napolitains pour la quête de la 2e place, puisqu'ils reviennent à 3 longueurs des Romains. Mais cela profite surtout à la Juventus, qui possède désormais 14 points d'avance sur les hommes de Rudi Garcia, qui comptent un match de retard.

C'était un match à enjeu. Un duel entre deux très bonnes équipes, réduites à un rôle de "second" par une Juventus intraitable. Une opposition entre deux entraîneurs qui se connaissent et se respectent depuis le passage de Rudi Garcia chez Rafael Benitez lorsque ce dernier entraînait Valence. Et tout s'est joué en toute fin de rencontre, avec une tête magnifique de précision et de puissance de Callejon, placé au deuxième poteau (81e). 

Ce but, ce tout petit but, fait bien évidemment les affaires des Napolitains. Le  Napoli revient à trois longueurs de la Roma au terme d'un match enlevé et  enjoué entre les deux concurrents. Mais les Romains peuvent regretter les nombreuses occasions manquées. Chaque équipe a eu  de bonnes occasions, Gervinho (38) pour la Roma ou José Callejon pour le  Napoli, quand l'Espagnol a perdu un face-à-face avec De Sanctis (53). Mais  l'absence d'un tueur de surface a coûté trop cher à la Roma. Mais l'excellente affaire est à mettre à l'actif de la Juventus.

Victorieuse de la Fiorentina (1-0), la Vieille Dame s'offre un 14e succès d'affilée à domicile, le 17e en 19 matches de championnat. Il faudrait un effondrement  des "Bianconeri" pour que le troisième scudetto d'affilée leur échappe. "Cette  victoire est très importante pour nous dans l'optique du titre", a dit Paul  Pogba, "c'est la Juve que nous voulons. Contre la Fiorentina, nous devons jouer  comme ça, agressifs, compacts". La Viola sera l'adversaire des Turinois à deux reprises encore en 8e de finale de l'Europa League, dans les dix jours qui viennent.