La joie des Napolitains, vainqueurs de la Roma
La joie de Dries Mertens, auteur d'un doublé face à la Roma | VINCENZO PINTO / AFP

Naples domine la Roma et frappe un grand coup

Publié le , modifié le

Invincible au Stadio Olimpico depuis le début de saison, la Roma a chuté face au Napoli dans un match d'une grande intensité (2-1). Un doublé de Mertens permet à Naples de revenir à deux points des Giallorossi, toujours deuxièmes.

Naples frappe un grand coup. Dans ce choc pour la deuxième place de Serie A, les hommes de Maurizio Sarri ont dominé la Roma dans un match complètement fou. Les Giallorossi, qui se devaient de l'emporter pour garder Naples à distance et espérer conserver des espoirs de titre, ont commencé à jouer bien trop tard pour décrocher les trois points dans un stade où ils ne s'étaient pas inclinés cette saison.

Mertens frappe deux fois

Homme fort de l'attaque Napolitaine cette saison, Dries Mertens s'est distingué cette après-midi dans la capitale italienne. L'attaquant belge a ouvert le score d'un beau piqué devant Szczesny (1-0, 26e), après une passe en profondeur de Marek Hamsik, avant de doubler la mise à l'issue d'un contre supersonique. (2-0, 50e).

Sonnés, les joueurs de Luciano Spalletti se sont réveillés dans les 20 dernières minutes pour offrir une fin de match complètement folles aux supporters de la Louve. Kévin Strootman a réduit la marque dans les derniers instants (2-1, 89e) avant que Pepe Reina puis la barre ne sauvent les Napolitains.

Avec ce succès, Naples consolide sa troisième place et se rapproche à deux points de la Roma, 2e. La Juventus pourrait faire la bonne affaire demain en prenant dix points d'avance en cas de victoire sur la pelouse de l'Udinese.