Naples domine la Lazio et s'installe sur le podium de Serie A

Naples domine la Lazio et s'installe sur le podium de Serie A

Publié le , modifié le

Naples à remporté chez la Lazio Rome (1-0) le duel pour la troisième place du Championnat d'Italie et s'installe sur le podium, à huit bonnes longueurs toutefois du deuxième, l'AS Rome.

La Juventus Turin peut s'envoler en tête: si elle bat le Hellas Vérone dimanche soir, elle comptera 5 points d'avance sur la Roma et 13 sur le Napoli! Après des résultats en dents de scie, Naples, battu la semaine dernière par la Juventus (3-1), grimpe pour de bon sur le podium, avec 2 points de mieux que la Lazio. Décimé par les blessures, l'aigle romain a laissé filer son adversaire direct pour les barrages de la Ligue des champions, s'inclinant sur une frappe de Gonzalo Higuain, battant d'un tir à angle fermé (18) le gardien remplaçant de la Lazio, l'Albanais Etrit Berisha. Avec ce but de "Pipita" les quatre meilleurs buteurs de Serie A viennent d'Argentine: Carlos Tevez (Juventus) avec 11 buts, Paulo Dybala (Palerme), Mauro Icardi (Inter) et Higuain avec 10 buts.

L'entraîneur de la Lazio, Stefano Pioli, était privé de plusieurs titulaires, Federico Marchetti dans les buts, Stefan de Vrij en défense, Senad Lulic, le capitaine Stefano Mauri et surtout l'homme en forme Felipe Anderson, cinq buts et cinq passes sur les cinq derniers matches. Pourtant la Lazio a dominé et s'est créé beaucoup d'occasions, surtout une tête de Marco Parolo sur la transversale (31). A la mi-temps, Pioli a enfin associé ses deux buteurs, Miroslav Klose rejoignant sur le terrain Filip Djordjevic. Mais ni le champion du monde allemand ni le Serbe n'ont eu de ballons dangereux à exploiter. Baldé Keita s'est trouvé plusieurs fois en bonne position mais n'a pas pu ramener la Lazio sur le podium. Désormais elle risque même de perdre la quatrième place, si la Sampdoria Gênes, à égalité avec elle, prend un point à Parme.

AFP