Naples craque contre la Fiorentina

Naples craque contre la Fiorentina

Publié le , modifié le

Naples, à dix pendant une heure, a cédé en fin de match contre la Fiorentina (1-0) et perd le contact avec l'AS Rome dans la course à la deuxième place du Championnat d'Italie, dimanche lors de la 29e journée.

Les hommes de Rafael Benitez ont pourtant toujours joué et menacé l'excellent gardien Neto,  mais la Viola a eu le dernier mot sur un but de l'Espagnol Joaquin, au terme  d'une action intelligemment construite par Alessandro Matri et le capitaine  Manuel Pasqual (87). Le Napoli se retrouve 6 points derrière la Roma, qui compte un match en  retard, et risque de ne pas échapper aux barrages de Ligue des champions la  saison prochaine.

La Fiorentina réussit elle en revanche une excellente opération. A 7 points de Naples, elle ne peut guère rêver de C1, mais elle prend quatre longueurs de marge sur l'Inter (5e), verse un peu de baume sur la blessure de l'élimination en Europa League contre la Juventus, jeudi (1-1/1-0),  et prend un petit ascendant psychologique sur le Napoli en vue de la finale de  la Coupe d'Italie entre les deux équipes, le 3 mai. Seul point noir, le buteur  Mario Gomez est sorti (72) en se plaignant du genou qui l'a tenu éloigné cinq  mois des terrains.

Christian Grégoire