Naples corrige l'Inter

Naples corrige l'Inter

Publié le , modifié le

Naples s'est imposé 3-0 contre l'Inter en ouverture de la 15e journée de Serie A.

Naples a très facilement battu l'Inter Milan (3-0), vendredi en ouverture de la 15e journée du championnat d'Italie, et s'est repositionné en haut du classement, tout en mettant en lumière l'immense chantier en cours et à venir à l'Inter. Le match a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident d'avion en Colombie et s'est poursuivi par six minutes de furie napolitaine. Dès la 2e minute, l'excellent milieu de terrain polonais Zielinski ouvrait le score après un beau mouvement collectif. Et à la 6e minute, c'est encore lui qui servait Hamsik d'une passe lumineuse pour le 2-0. Le capitaine slovaque inscrivait sur le coup son 104e but toutes compétitions confondues avec le Napoli, soit autant que Cavani.

L'Inter n'était alors à peu près jamais sortie de sa moitié de terrain et était déjà menée de deux buts. La suite de la première période était encore très spectaculaire, avec au moins quatre occasions nettes pour Naples. En deuxième période, l'équipe de Maurizio Sarri a rapidement ajouté un troisième but par Insigne, éliminant toute possibilité de révolte chez son faible adversaire. 

En attendant les autres matches de cette 15e journée, étalée jusqu'à lundi, Naples remonte à la 5e place, à un point seulement de l'AS Rome (2e) et de l'AC Milan (3e). L'Inter, de son côté, reste coincée à la 8e place et a beaucoup de travail pour retrouver un niveau digne de son prestige et de ses ambitions. Car, malgré l'arrivée de l'entraîneur italien Stefano Pioli, certains joueurs semblent totalement perdus, comme Banega ou le Français Kondogbia, auteur d'une horrible prestation. Dimanche, le derby de la capitale entre la Roma (2e) et la Lazio (4e) sera le moment fort de cette 15e journée, même si dès samedi, la Juventus Turin, leader, sera en danger face à l'Atalanta Bergame, l'équipe la plus en forme de Serie A.

AFP