Naples bat Bergame (2-0)

Publié le , modifié le

Grâce notamment à l'ouverture du score de Higuain (70e) et à un but de Callejon (81e), Naples a battu l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la 3e journée du Calcio. Les Napolitains reprennent donc place en tête du championnat, alors que l'AC Milan, avec Kaka titulaire, a ramené du Torino le nul (2-2), au bout du temps additionnel sur un penalty de Balotelli (90e+7).

Il y avait cinq équipes à compter six points avant cette journée. Avec le nul entre l'Inter et la Juventus en ouverture de cette 3e journée du Calcio, il n'y en a qu'une qui a atteint les neuf points en ce samedi soir. Ce nul a en effet fait les affaires des Napolitains, qui accueillaient l'Atalanta. Et ce sont deux de ses recrues qui ont mené l'équipe au résultat idéal, Higuain ouvrant le score à la 70e minute, José Callejon doublant la mise à la 81e minute. Mais la Fiorentina, hôte de Calgiari dimanche, et la Roma, en visite à Parme lundi, peuvent rejoindre le Napoli à l'issue de cette 3e journée.

Ce week-end a également permis à Kaka de remettre le maillot de l'AC Milan, en tant que titulaire, et même de prendre le brassard de capitaine (à la pause). Mais les Rossoneri se sont fait peur sur le terrain de Bergame, étant menés (2-0) et ne revenant au score que dans les dernières minutes de la rencontre, sur un but chanceux de Muntari (87e) puis un penalty de Balotelli après 7 minutes dans le temps additionnel. Eh oui, le Brésilien revient à Milan, mais ce n'est plus l'énorme machine qu'il a connue durant six saisons, lors de son premier passage. Kaka s'est efforcé d'organiser le jeu, mais a peu influé sur la partie. En manque de condition, il a été remplacé à 20 minutes de la fin par le  Slovène Valter Birsa, juste avant le deuxième but du Torino. "Il vient d'arriver, c'est normal qu'il ait encore besoin d'un peu de temps  pour assimiler les schémas", a dit son coéquipier Andrea Poli à la chaîne Sky  Sport.

AFP