Mario Balotelli (Milan AC)
Mario Balotelli et le Milan AC touchent le fond | GIUSEPPE CACACE / AFP

Milan sombre à San Siro

Publié le , modifié le

Le calvaire du Milan AC se poursuit en Serie A. Dimanche, les Lombards ont été sévèrement battus à domicile par Parme 4-2. Cette 11e défaite de la saison les maintient dans la deuxième partie du tableau au 11e rang. En revanche, tout va bien pour les Parmesans qui remontent à la 5e place, à un point de l'Inter Milan.

Quatrième défaite d'affilée, dirigeants contestés, Mario Balotelli hué,  Clarence Seedorf sans idées: le Milan est en pleine crise, à 11 points de Parme  (5e). Même le scénario du match est cruel, puisque les "Ducs" ont repris  l'avantage par Amauri deux minutes après l'égalisation du Milan. Le match a  très mal commencé, avec un penalty et l'exclusion du gardien milanais. L'ex  Antonio Cassano a transformé la sanction pour une faute de Christian Abbiati  sur Ezequiel Schelotto. Puis le Milan a concédé un deuxième but, encore par  Cassano.

Rami marque encore

A l'orgueil plus qu'au talent, Milan est revenu au score sur une tête  rageuse d'Adil Rami, qui venait d'entrer en jeu. Le défenseur français payait  son match affreux à l'Atletico Madrid (4-1). Balotelli, sifflé après son  non-match à Madrid, a égalisé sur penalty pour une faute de Joel Obi sur  Riccardo Montolivo. Mais à peine le temps pour l'enfant terrible d'obtenir le  pardon de San Siro qu'Amauri redonnait l'avantage à Parme. Et Jonathan Biabiany  enfonçait le Milan en marquant le quatrième à la dernière seconde.

Sassuolo n'est plus dernier

Dans les autres matches, Sassuolo s'accroche à son rêve de maintien grâce à sa victoire 3-1 Catane qui devient la nouvelle lanterne rouge. Sassuolo a répondu à  l'ouverture du score de Gonzalo Bergessio par deux buts en cinq minutes de son  buteur Simone Zaza et son meneur Simone Missiroli. Nicola Sansone a donné plus de marge aux Vert et Noir, désormais à 4 points de Livourne et du Chievo  Vérone, qui joue dimanche soir à Florence (20h45). L'Atalanta Bergame a réalisé le gros carton de cette 28e journée en étrillant la Sampdoria Gênes 3-0. Beau succès de la Lazio Rome à Cagliari 2-0.

Xavier Richard @littletwitman