Kevin Boateng Milan AC
Kevin Boateng (Milan AC) | AFP - GIUSEPPE CACACE

Milan s'accroche à la Juve

Publié le , modifié le

L'AC Milan reste à portée de la Juventus après sa large victoire dimanche soir contre le Chievo Vérone (4-0), lors de la 13e journée du Championnat d'Italie, alors que les Turinois, toujours leaders, étaient sortis vainqueurs de leur duel au sommet contre la Lazio samedi (1-0). Les Rossoneri restent dans le sillage de la Juve (25 points), invaincue en Serie A, toujours à un point (24 points) de la Vieille Dame, tout comme l'Udinese, vainqueur de l'AS Rome (2-0).

Le Milan AC n'a pas été un instant en danger contre le Chievo, scellant l'issue de la rencontre dès la demi-heure de jeu avec une avance de trois buts.
Thiago Silva ouvrait la marque tôt (1-0, 8e), avant qu'Ibrahimovic (2-0, 16e), Pato (3-0, 33e) et encore Ibrahimovic sur penalty (4-0, 44e), pour son 101e but en Italie, ne donnent une avance plus que confortable avant la pause.

L'Inter à l'usure

L’Inter Milan continue son opération -remontée au classement- en s’imposant 1-0 à Sienne grâce à un but de leur jeune attaquant néerlandais Luc Castaignos, 19 ans (89e). Ce succès, le deuxième de rang des joueurs de Claudio Ranieri en Serie A  -une première cette saison-, leur permet de remonter à la 15e place, à  seulement trois longueurs du 6e, l'AS Rome.

Mutu a offert un précieux succès à son équipe de Cesena contre le Genoa (2-0). L’attaquant international roumain a ouvert le score sur penalty avant de doubler la mise à dix minutes du terme. L'éviction de l'entraîneur  Marco Giampaolo après dix premières journées sans victoire a porté ses fruits:  depuis l'arrivée de Daniele Arrigoni, le club d'Emilie-Romagne s'est imposé  deux fois en trois journées.

Deux réalisations signées Miccoli (22e) et Ilicic (73e) ont permis à Palerme de disposer de la Fiorentina qui a bien du mal cette saison. Les Siciliens n'ont pas tremblé  (2-0) et remontent à la 5e place, à trois points  de la Lazio. Enfin, Bologne est allé chercher un bon match nul (1-1, avec un but de l’ancien Monégasque Marco Di Vaio). L’AC Milan joue ce soir contre le Chievo Verone.

Grégory Jouin @GregoryJouin