Catane-Milan
Alexis Rolin, le joueur de Catane face à Kaka (Milan AC) | MAXPPP - MASSIMO DAGATA

Milan repasse la marche avant

Publié le , modifié le

Le Milan AC s'est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Catane. Les hommes de Massimiliano Allegri sortent peu à peu la tête de l'eau, après cinq matches sans victoire, et remontent dans la première partie de tableau en attendant les autres rencontres de cette 14e journée.

La semaine du Milan AC se termine comme elle avait commencé. Par une victoire. Entre la victoire en Ligue des Champions à Glasgow (3-0) et celle sur la pelouse de Catane ce dimanche (3-1), les Milanais ont vécu un petit psychodrame avec le vrai faux départ de leur directeur général Adriano Galliani finalement retenu par Silvio Berlusconi. En eaux troubles dans les bureaux, les Milanais l'étaient aussi sur le pré puisqu'ils occupaient avant cette 14e journée la 13e place du classement de Série A à 20 points du leader, la Juventus.

Boostés par leur succès en C1, les Rossoneri se sont imposés grâce à leurs cadres puisque Ricardo Montolivo, Mario Balotelli et Kaka ont inscrit les 3 buts milanais. Les hommes d'Allegri ont parfaitement réagi à l'ouverture du score de Castro (13e) et ont fini le match en supériorité numérique après l'expulsion de Tachtsidis pour une faute sur "Super Mario". Grâce à cette victoire, l'AC Milan remonte provisoirement à la 8e place (17 points).