Boateng Ledesma Milan AC Lazio
Boateng (Milan AC) devance Ledesma (Lazio) | OLIVIER MORIN / AFP

Milan ne s'arrête plus

Publié le , modifié le

L'AC Milan, grâce à son succès plus que probant sur la Lazio Rome lors de la 27e journée de Serie A (3-0), s'est emparé de la 3e place du classement aux dépens de leurs victimes romaines. Les Rossoneri, désormais à cinq points de Naples, 2e, s'affirment plus que jamais comme l'équipe en forme de ce début d'année 2013.

Milan a les pieds sur la dernière place en Ligue des champions, avec  désormais un point d'avance sur la Lazio, grâce à son trident offensif  Kevin-Prince Boateng, Giampaolo Pazzini et Stephan El Shaarawy, de droite à  gauche. Le "Pazzo" (le fou) a réussi une paire de buts (40, 60), le Prince a doublé  la mise (44), et le Pharaon avait bien élagué la partie en contribuant à  l'exclusion d'Antonio Candreva au quart d'heure de jeu pour une faute à la  limite de la surface de réparation. L'équipe de Massimiliano Allegri reste sur une série impressionnante de 21  points pris sur 27 possibles, sublimée par le 2-0 passé au FC Barcelone en  Ligue des champions. Mais son départ raté lui ôte l'espoir du scudetto: la  Juventus Turin, le leader, se trouve 11 points devant. 

Pazzini se signale

La Lazio en revanche est en train de décrocher. Elle reste en course pour  la C1, mais n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches de Serie A. Le Milan a marqué sur une action en trois temps, une première frappe  d'Ignazio Abate, monté jusque dans la surface, repoussée par Federico dans les  pieds d'El Shaarawy, une nouvelle fois contré avant que Pazzini ne glisse le  ballon dans le but vide. Les "Rossoneri" ont tué le match quatre minutes plus tard sur un autre coup  de billard, à une bande celui-là, une tête smashée de Pazzini repoussée par le  gardien sur Boateng. Pazzini a marqué un but plus difficile que le premier d'une frappe  puissante, et parfaitement exploité son temps de jeu en l'absence de Mario  Balotelli, blessé. Pour rester dans le pas de son "cousin", l'Inter doit gagner à Catane  dimanche.