AC Milan Parme Ronaldinho Morrone Gobbi 10 2010
Ronaldinho (AC Milan) | AFP - ALBERTO PIZZOLI

Milan leader provisoire

Publié le , modifié le

L'AC Milan a pris provisoirement la tête du championnat d'Italie grâce à sa victoire (1-0) sur la pelouse de Parme. Un but de Pirlo (25e) a suffi aux Rossoneri. Dans l'autre match avancé de cette 6e journée, l'Udinese a enlevé son premier succès de la saison en battant Cesena (1-0) avec un but de Benatia (93e). Le choc oppose dimanche l'Inter Milan à la Juventus.

Un but de Pirlo a suffi à donner une précieuse victoire à l'AC Milan, 1 à 0 à Parme, synonyme de première place au Championnat d'Italie avec un point d'avance sur l'Inter, opposé à la Juventus Turin dimanche, dans le choc de la 6e journée. Au cours d'un match très heurté (7 avertissements dont cinq aux Milanais), l'AC Milan a fait la décision grâce à son milieu de terrain, bien aidé par Ronaldinho qui a même ensuite eu le ballon du 2-0 à la 81e minute. Sur une accélération, le Brésilien a fait une passe millimétrée à Ibrahimovic qui a idéalement servi Pirlo. D'un tir imparable des 35 m dans la lucarne, il n'a laissé aucune chance au gardien Mirante (25e).

"Ibra", très en vue également, aurait pu à lui seul "tuer" la partie mais a raté toutes ses tentatives, dont un coup franc bien placé dès la deuxième minute et un tir sur le gardien après un rapide une-deux avec Seedorf. "C'est une victoire importante parce qu'il nous manquait plusieurs joueurs  importants, a commenté l'entraîné milanais Massimiliano Allegri. Nous avons bien  joué en première période au cours de laquelle nous nous sommes créé de  nombreuses occasions. Notre rythme a un peu baissé en seconde période, nous nous  sommes un peu endormis." "Etre en tête ne signifie pas grand chose, a réagi le milieu de terrain  Gennaro Gattuso. C'est notre première victoire à l'extérioeur. Nous devons  encore nous améliorer même si nous jouons plutôt bien de temps en temps."